Les origines de l’Ordre de Saint Jean

Pro Fide et Utilitate Hominum

Approche

Pro Fide et utilitate hominum -,‘pour la foi et au service du prochain-. Comme notre devise l’exprime, l’ Ordre apporte de l’ aide tant au niveau spirituel que matériel, dans le respect de la dignité de la personne et tente de réaliser et d’actualiser le message chrétien par des actions diverses.

Une goutte d’eau dans un océan? Nul peut éradiquer la souffrance dans le monde, mais chaque geste, si humble soit-il, peut soulager quelqu’un quelque part. Dans un désert d’indifférence, chaque goutte d’eau compte.

La société actuelle met en doute les valeurs de solidarité et de partage. Il faut bien se rendre compte qu’il y a moins de respect et de moyens disponibles pour ceux qui par les hasards de la vie, se trouvent dans une situation difficile, que ce soit temporairement ou non. Grâce à des dons et des actions ponctuelles l’Ordre aide à développer ou à réaliser des projets bien ciblés à une échelle locale.

Nos deux ASBL ‘OSJ- Op de Bres’ en ‘OSJ-Steunfonds’ sont garantes pour une gestion transparente de nos moyens et une réalisation efficace de nos projets au niveau national et à l’étranger